FR/CEFASEPTIN / 02-05-2016

CEFASEPTIN 75 MG / 300 MG / 750 MG COMPRIMES POUR CHIENS

- COMPOSITION :
Céfalexine (s.f. de monohydrate) respectivement 75 mg / 300 mg / 750 mg.

- INDICATIONS :
Chez les chiens : Traitement des infections bactériennes cutanées (comprenant les pyodermites profonde et superficielle) causées par des organismes, dont Staphylococcus spp, sensibles à la céfalexine. Traitement des infections du tractus urinaires (comprenant la néphrite et la cystite) causées par des organismes, dont Escherichia coli, sensibles à la céfalexine.



- CONTRE-INDICATIONS : Ne pas utiliser chez les animaux présentant une hypersensibilité connue à la substance active, aux autres céphalosporines, aux autres substances du groupe des bêta-lactamines ou à l’un des excipients. Ne pas utiliser en cas de résistance aux céphalosporines ou aux pénicillines. Ne pas utiliser chez les lapins, cochons d'Inde, hamsters et gerbilles.

- EFFETS INDESIRABLES : Dans de très rares cas, des nausées, des vomissements et/ou diarrhées ont été observés chez certains chiens après administration. Dans de rares cas, une hypersensibilité peut survenir.

En cas d’hypersensibilité, le traitement doit être arrêté. – LISTE I - USAGE VETERINAIRE - A ne délivrer que sur ordonnance - VETOQUINOL S.A. – MagnyVernois - 70200 LURE.

Ce médicament vétérinaire est un antibiotique. Toute prescription d’antibiotique a un impact sur les résistances bactériennes. Elle doit être justifiée.

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...