Il existe 5 échelons dans le personnel salarié des cabinets et cliniques vétérinaires. A chaque échelon correspond un coefficient qui permet de calculer le salaire en l’associant au point conventionnel. Ce dernier est passé à 14,55 € en 2015. Ainsi le coefficient pour l’échelon 1 est de 100, pour l’échelon 2 de 105, pour l’échelon 3 de 107, pour l’échelon 4 de 110 et pour l’échelon 5 de 117. Voir la grille des salaires ASV.

L’échelon I

Concerne le personnel de nettoyage et d’entretien des locaux, du mobilier, des textiles, etc. Ce personnel peut intervenir en dehors des heures d’ouverture de l’établissement.

L’échelon II

Regroupe le personnel d’accueil et de secrétariat (non titulaire du titre d’auxiliaire vétérinaire). Il intervient dans la vente des produits vétérinaires sans prescription et l’hygiène et la maintenance des locaux.

L’échelon III (AV 3)

Est celui de l’auxiliaire vétérinaire sans qualification . Il inclut les tâches définies dans les deux premiers échelons avec, en plus, la sécurité et l’aide à la contention, l’assistance technique du praticien (consultation, soins, examens, préparation du matériel médical et chirurgical).

L’échelon IV (AV 4)

Reprend les tâches de l’échelon 3 , il permet une correspondance avec le titre d’auxiliaire vétérinaire qualifié (équivalent au niveau BEP ou CAP). La qualification peut être obtenue par la formation ou via la validation des acquis de l’expérience.

L’échelon V (ASV)

Est celui de l’auxiliaire vétérinaire qualifié titulaire du titre . En plus des tâches précédentes, il assure une assistance à la comptabilité, au conseil et à la vente des produits vétérinaires sans prescription, aux soins et aux examens, à la chirurgie. La formation ou la validation des acquis de l’expérience permettent d’accéder à ce niveau.


Consulter les offres d'emploi. Déposer une offre d'emploi

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter

Recevez toute l’information vétérinaire directement sur votre boite mail.

Retrouvez-nous sur
Retrouvez votre supplément ASV dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK