Webconférence sur la leishmaniose et les maladies vectorielles

27.05.2013 à 06:00:00 |
©

La seconde conférence en ligne sur les maladies vectorielles canines, organisée par Bayer, a eu lieu le 17 avril 2013 à la suite du 8e symposium Canine Vector-Borne Diseases qui se tenait à Saint-Pétersbourg.

Traduite en plusieurs langues, l’objectif de cette webconférence était d’informer les vétérinaires du monde entier sur les dernières connaissances en matière de maladies vectorielles.

Elle a commencé par un rappel des caractéristiques de la leishmaniose canine, une maladie protéiforme qui présente des manifestations dermatologiques, oculaires ou générales telles qu’une épistaxis, une polyadénomégalie, une perte de poids et une splénomégalie. À la suite d’une piqûre par un phlébotome infecté, une réplication initiale du parasite intervient dans les macrophages puis, par une migration de ceux-ci, une dissémination a lieu dans tout l’organisme.

Charlotte Devaux

Pour plus d’informations, voir le Supplément ASV à La Semaine Vétérinaire n° 1541 du 24 mai 2013 en page 8

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK