23/06/2011 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Antiparasitaires externes

Une nouvelle pipette Effipro en pack de 60 spot-on

Dans une enquête de 2008 réalisée par un institut européen (Ceesa), 59 % des propriétaires français déclarent acheter leur antiparasitaire externe (APE) en animalerie ou en jardinerie.

Jusqu’à présent, dans les enquêtes antérieures, le vétérinaire était toujours le premier cité pour l’achat des APE (50 % des propriétaires), devant les pharmaciens (30 %) et les autres circuits (20 %).

Pour soutenir le circuit vétérinaire, Virbac a réuni sept experts parasitologues ou dermatologues européens. Ils ont été chargés d’établir les bases de recommandations adaptées « au cas par cas » dans une quinzaine de situations différentes de prévention et de traitement des ectoparasites (puces, tiques et phlébotomes). L’objectif est de permettre aux vétérinaires de mieux « personnaliser » leur prescription plutôt que de délivrer au comptoir un APE standard, que les propriétaires retrouvent aussi dans d’autres circuits. Les situations cliniques et épidémiologiques sont en effet suffisamment différentes, d’un individu à l’autre, d’une région à l’autre, etc., pour justifier la publication d’un tel guide. Par ailleurs, Virbac signale aussi à cette occasion qu’il élargit sa gamme Effipro® de fipronil avec un pack de 60 pipettes destiné au déconditionnement, à un prix à la pipette 10 % inférieur à celui de la boîte de 4 spot on. De plus, la forme et la conception de la pipette sont légèrement modifiées pour en faciliter l’application.

Les dernières réactions

  • 20/02/2015 à 20:10
    Anonyme
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Ce mémo a été construit pour vous aider dans les situations d’urgence du chien et du chat. Il vous permet une recherche rapide et aisée des principaux syndromes ou affections.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité