08/10/2009 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Un nouveau venu dans le soutien de la fonction hépatique du chien et du chat

Epato® est un nouveau complément alimentaire à visée hépatique. Il contient un complexe de silymarine- phosphatidylcholine, des MOS (mannaneoligosides), de la farine de foie et de la levure de bière.

La silymarine « aide à lutter contre le stress oxydatif cellulaire hépatique, régule la perméabilité des membranes des hépatocytes, contribue à la régénération hépatique et limite l’absorption hépatique des substances toxiques », indique MP Labo, qui commercialise Epato®. Les MOS, quant à eux, sont des prébiotiques, substances non digérées qui servent de substrat aux bactéries commensales du côlon.

« Plusieurs études cliniques chez des chiens atteints d’hépatopathies d’origine diverse ont montré une nette diminution des valeurs des transaminases et des phosphatases alcalines par rapport aux chiens qui n’avaient pas pris d’Epato® », poursuit le laboratoire.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Ce mémo a été construit pour vous aider dans les situations d’urgence du chien et du chat. Il vous permet une recherche rapide et aisée des principaux syndromes ou affections.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...