Un nouveau venu dans le soutien de la fonction hépatique du chien et du chat - Le Point Vétérinaire.fr

Un nouveau venu dans le soutien de la fonction hépatique du chien et du chat

08.10.2009 à 06:00:00 |
©

Epato® est un nouveau complément alimentaire à visée hépatique. Il contient un complexe de silymarine- phosphatidylcholine, des MOS (mannaneoligosides), de la farine de foie et de la levure de bière.

La silymarine « aide à lutter contre le stress oxydatif cellulaire hépatique, régule la perméabilité des membranes des hépatocytes, contribue à la régénération hépatique et limite l’absorption hépatique des substances toxiques », indique MP Labo, qui commercialise Epato®. Les MOS, quant à eux, sont des prébiotiques, substances non digérées qui servent de substrat aux bactéries commensales du côlon.

« Plusieurs études cliniques chez des chiens atteints d’hépatopathies d’origine diverse ont montré une nette diminution des valeurs des transaminases et des phosphatases alcalines par rapport aux chiens qui n’avaient pas pris d’Epato® », poursuit le laboratoire.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application