Quelle organisation pour les vacances des chiens et des chats ?

13.07.2017 à 10:02:29 |
Chien dans une valise
© Humonia – istock

Si tous les propriétaires n’amènent pas leurs animaux de compagnie en vacances, les propriétaires de chiens sont les plus nombreux à leur en faire profiter, comme l’indique l’enquête menée dans le cadre de la campagne “Ils partent avec nous”.

À l’occasion de la 32e campagne de sensibilisation “Ils partent avec nous”, qui vise à lutter contre les abandons de chiens et de chats, Wamiz.com a lancé une enquête pour savoir si les animaux suivent leurs maîtres en vacances et quelle organisation demande leur séjour ou leur garde.
Les résultats montrent que 66 % des possesseurs interrogés prennent leur animal, et que huit propriétaires de chiens sur 10 le font (81%) versus 41 % des détenteurs de chats. 55 % des maîtres choisissent avant tout des destinations “pet friendly”, où leur compagnon à quatre pattes est le bienvenu.

Retrouvez l’intégralité de ce dossier en page 5 du supplément ASV n°111.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK