10/03/2009 | Le Point Vétérinaire.fr

Qu'est ce que le DIF ?

Le DIF a été instauré par la loi du 4 mai 2004 sur la formation tout au long de la vie. Il s’agit d’un crédit d’heures de formation acquis par le salarié à l’issue de chaque année d’activité et utilisable à partir du 1er janvier de l’année suivante. Il s’applique à tous les contrats à durée indéterminée (CDI), mais aussi à durée déterminée (CDD) si la durée travaillée est au moins de quatre mois sur douze (consécutifs ou non). Le DIF acquis est de vingt heures par an pour un temps plein, et se calcule au prorata pour un temps partiel (dix heures par an pour un mi-temps, par exemple). Pour un salarié embauché en cours d’année, le prorata s’applique aussi (par exemple, quinze heures par an pour une embauche à temps plein au 1er avril). Le DIF se cumule dès l’embauche (au plus tôt depuis le 1er/1/2004), mais s’il n’est pas utilisé, il ne sera plus cumulé au-delà de six ans (soit un plafond de 120 heures pour les CDI à temps plein).

M Colin

Extrait du Supplément ASV 25 de La Semaine Vétérinaire

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Ce mémo a été construit pour vous aider dans les situations d’urgence du chien et du chat. Il vous permet une recherche rapide et aisée des principaux syndromes ou affections.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...