15/02/2011 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Identification électronique

Merial commercialise un nouvel injecteur

En matière d’identification électronique, une nouvelle génération d’Indexel® est proposée aux praticiens en février.

Cet injecteur est muni d’un double grip qui lui confère une forme ergonomique, d’un biseau optimisé pour faciliter l’injection, et d’un clip antiretour pour une sûreté d’utilisation. Il est adapté aux espèces cibles (chiens, chat, furet, cheval).
Son élimination a été étudiée dans sa conception. L’aiguille, qui se dévisse après utilisation, est jetée dans le conteneur pour objets piquants et tranchants. Le reste de l’injecteur, à usage unique, est destiné à la poubelle. Le coût de ce matériel reste le même que celui de la précédente génération. Merial rappelle que le prix de la puce en elle-même est de 6 €, le reste (12 € environ) étant destiné au gestionnaire du fichier d’identification, actif durant toute la vie de l’animal.

Eric Vandaële

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Ce mémo a été construit pour vous aider dans les situations d’urgence du chien et du chat. Il vous permet une recherche rapide et aisée des principaux syndromes ou affections.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité