21/06/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Réglementation

Les ASV ne peuvent pas délivrer de vermifuges,même exonérés

Le Code de la santé publique interdit aujourd’hui à un auxiliaire de délivrer des médicaments vétérinaires, qu’ils soient sur prescription ou non.

La publication au Journal officiel du 10 mai 2012 de l’arrêté d’exonération de 12 substances vénéneuses destinées à la médecine vétérinaire modifie beaucoup la liste des médicaments qui peuvent être délivrés sans ordonnance par les pharmaciens ou les vétérinaires. La quasi-totalité des petites présentations de vermifuges pour les chiens et les chats peuvent désormais être vendues sans ordonnance, notamment pour Drontal® (mais pas Dronstop® chiot), Milbemax® Tab, Plerion®, Dolpac®, Dolthene®, Flubenol®, Panacur®, Stromiten® et leurs éventuels génériques… Toutefois, les grandes présentations de ces vermifuges restent “sur prescription”. Elles ne peuvent pas être déconditionnées, ni a fortiori délivrées sans ordonnance. En outre, Profender®, Stronghold® et Advocate® restent sur prescription.

Extrait du Supplément ASV à La Semaine Vétérinaire n°1501 du 22 juin 2012 en page 8

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.



Cette page est réservée aux membres du site lepointveterinaire.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte


Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Ce mémo a été construit pour vous aider dans les situations d’urgence du chien et du chat. Il vous permet une recherche rapide et aisée des principaux syndromes ou affections.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité