La ruralité s'expose à Paris

13.03.2012 à 06:00:00 |
©

Comme tous les ans, la “plus grande ferme de France” a investi la porte de Versailles, du 25 février au 4 mars derniers.

Si les animaux attirent toujours autant de badauds, des surfaces de plus en plus importantes sont allouées aux activités commerciales, avec la présentation des produits des terroirs français et étrangers, et celles des filières de production. Les animaux occupaient donc moins de 2 halls, et plus de 3 permettaient de découvrir les organisations professionnelles ou, plus simplement, de faire son marché. Vitrine où l’on va pour voir et être vu, ce salon est aussi le lieu où les candidats à l’élection présidentielle défilent, dans les allées, contrairement aux animaux qui investissent les rings pour les concours ou les présentations de races. Chacun son écharpe !

Stéphanie Padiolleau

Voir le photoreportage

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK