Deux nouveaux produits en dermatologie

07.01.2010 à 06:00:00 |
©

MP Labo commercialise deux nouveaux produits de la société ICF.

Otoprof® est un nettoyant auriculaire « pour un nettoyage en profondeur » de l’oreille. Il contient du dioctylsulphosuccinate, un céruminolytique puissant qui permet de détacher et de dissoudre rapidement le cérumen, ainsi que du peroxyde de carbamide, un agent moussant qui remonte le cérumen à la surface, permettant son élimination sans avoir à entrer dans le canal auriculaire.

Le second produit, Ermidra®, est une solution hydratante innovante à double technologie :
- les cyclodextrines (“molécules cages”) permettent d’encapsuler le D-panténol (provitamine B5, à action hydratante) et de le libérer progressivement au contact des cellules cutanées ;
- les liposomes sont des microsphères capables de transporter l’eau et le propylène glycol qu’ils contiennent in situ. Ce dernier a une action hydratante. En diminuant la tension superficielle, il permet la pénétration de l’eau, luttant ainsi contre l’effet asséchant des shampooings.
La présence de glycérine renforce l’action réhydratante et émolliente du produit.
Ermidra® s’utilise pour restaurer le film hydrolipidique lors d’atopie, d’état kérératoséborrhéique, de sécheresse cutanée, ou après chaque shampooing.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...