25/11/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Epilepsie

Deux comprimés de phénobarbital seul contre l’épilepsie des chiens

Depuis quelques mois, TVM a étoffé sa gamme avec Phenoleptil®, deux comprimés à base du phénobarbital seul, dosés à 12,5 mg et 50 mg, en sus de son comprimé Crisax®, à base de phénobarbital et de bromure de potassium.

Les comprimés sont indiqués en « prévention des crises d’épilepsie » pour des traitements longs, sans limite de durée selon le résumé officiel des caractéristiques du produit (RCP). L’arôme boeuf de l’excipient en facilite l’observance. Le traitement en prévention permet soit de faire disparaître les crises, soit de les diminuer…

La dose initiale recommandée est de 2,5 mg/kg deux fois par jour à heure fixe, soit un comprimé de 12,5 mg pour un petit chien de 5 kg, ou un de 50 mg pour un chien de 20 kg. La dose est ensuite à ajuster selon l’évolution clinique et les analyses biologiques éventuelles.
Les comprimés sécables sont commercialisés en boîte de 10 blisters de 10 comprimés à des tarifs accessibles à tous les propriétaires : entre 6 et 7 euros HT pour les 100 comprimés dosés à 12,5 mg et aux alentours de 15 euros¤ HT pour la boîte de 100 comprimés à 50 mg (prix centrales approximatifs).

Eric Vandaële

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Ce mémo a été construit pour vous aider dans les situations d’urgence du chien et du chat. Il vous permet une recherche rapide et aisée des principaux syndromes ou affections.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité