01/10/2009 | Le Point Vétérinaire.fr

Des cotons pour chiens imprégnés de chlorhexidine et de climbazole

Dans sa gamme Douxo®, Sogeval commercialise, depuis début avril, des cotons imprégnés d’une solution à base d’un antiseptique, la chlorhexidine, d’un antifongique de la famille des imidazolés, le climbazole, et la phytosphingosine, « procéramide possédant des propriétés anti-inflammatoires et antiséborrhéiques ». Le produit, dénommé Douxo® Chlorhexidine Pads, se présente sous la forme d’un pot de trente cotons en forme de compresses circulaires. Dans la catégorie des produits d’hygiène (sans l’AMM des médicaments), ces cotons sont indiqués « pour le nettoyage et la désinfection des pyodermites localisées, des zones de plis, des espaces interdigités ou des pavillons auriculaires ». La solution micellaire d’imprégnation des cotons est à la fois nettoyante, dégraissante et sans alcool (donc non irritante pour les zones à nettoyer). Ce produit complète la large gamme Douxo® Chlorhexidine de shampooings et de micro-émulsions utilisés dans la gestion des pyodermites généralisées.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Ce mémo a été construit pour vous aider dans les situations d’urgence du chien et du chat. Il vous permet une recherche rapide et aisée des principaux syndromes ou affections.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité