Des cotons pour chiens imprégnés de chlorhexidine et de climbazole

01.10.2009 à 00:00:00 |

Dans sa gamme Douxo®, Sogeval commercialise, depuis début avril, des cotons imprégnés d’une solution à base d’un antiseptique, la chlorhexidine, d’un antifongique de la famille des imidazolés, le climbazole, et la phytosphingosine, « procéramide possédant des propriétés anti-inflammatoires et antiséborrhéiques ». Le produit, dénommé Douxo® Chlorhexidine Pads, se présente sous la forme d’un pot de trente cotons en forme de compresses circulaires. Dans la catégorie des produits d’hygiène (sans l’AMM des médicaments), ces cotons sont indiqués « pour le nettoyage et la désinfection des pyodermites localisées, des zones de plis, des espaces interdigités ou des pavillons auriculaires ». La solution micellaire d’imprégnation des cotons est à la fois nettoyante, dégraissante et sans alcool (donc non irritante pour les zones à nettoyer). Ce produit complète la large gamme Douxo® Chlorhexidine de shampooings et de micro-émulsions utilisés dans la gestion des pyodermites généralisées.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK