15/09/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Dentisterie : la gamme Prozym s’élargit

Sogeval élargit son offre en dentisterie, avec Prozym RF2© Solution buvable, destinée à rafraîchir l’haleine et à prévenir l’apparition de la plaque dentaire chez les chiens et les chats.

Elle se dilue dans l’eau de boisson grâce au bouchon doseur, et s’utilise quotidiennement et en continu, sans que cela modifie la prise de boisson de l’animal, précise le laboratoire. « Une amélioration de l’halitose est notée dès la première prise », indique Sogeval. Son principe actif est le RF2, qui possède une action antibiofilm. « Cette nouvelle cible d’action en dentisterie permet d’intervenir très en amont de la formation de la plaque dentaire. Le RF2 permet également d’éviter l’usage quotidien d’antiseptiques conventionnels, comme la chlorhexidine , dont l’efficacité sur le biofilm déjà formé est extrêmement réduite, et dont l’administration, à long terme, pourrait perturber la flore digestive. »

Le produit est commercialisé en pack de 6 flacons de 250ml. Chaque flacon, dont le prix public est de 10,40 €,permet de traiter un petit chien pendant deux mois. Par ailleurs, Prozym© félin est de nouveau commercialisé par Sogeval. Enfin, les Sticks à mâcher Prozym© RF2 S, M et L ont été optimisés afin d’améliorer leur appétence et de réduire leur coût de 15 à 47 %, selon les tailles.

Sogeval met en ligne sur son site www.prozym.fr un grand jeu Quiz, réservé aux auxiliaires, sur le thème de la dentisterie. Le gagnant se verra offrir un voyagepour deux personnes aux Baléares, ainsi qu’un bon d’achat de 500 €, à valoir sur du matériel de dentisterie à choisir par la clinique.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Ce mémo a été construit pour vous aider dans les situations d’urgence du chien et du chat. Il vous permet une recherche rapide et aisée des principaux syndromes ou affections.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité