Aliment pour lutter contre l’obésité

15.05.2013 à 06:00:00 |
©

« Les vétérinaires peuvent s’attendre à quelque chose de différent pour résoudre l’énigme de l’obésité des animaux de compagnie, grâce au lancement d’un aliment révolutionnaire pour la perte de poids », déclare Hill’s.

La société affirme détenir les preuves de l’efficacité de son nouvel aliment pour chiens et chats, Prescription Diet® Metabolic Advanced Weight Solution, dans des conditions réelles d’utilisation.
Ainsi, dans le cadre d’un essai mené en aveugle sur 314 chiens et chats, une perte moyenne de 0,7 % de graisse corporelle par semaine est observée et 88 % des animaux ont maigri alors que leurs propriétaires les ont nourris sans changer leurs habitudes.
« L’aliment utilise un complexe de nutriments qui agit en fonction de la dépense énergétique, en optimisant la combustion des graisses tout en préservant la masse maigre, et en suractivant ou en sous-activant l’expression de certains gènes. Cela modifie le métabolisme des animaux en surpoids pour leur permettre d’atteindre le profil d’expression génique plus généralement associé aux animaux minces. Cette formule diminue la graisse corporelle de 28 % en deux mois, tout en épargnant la masse maigre. Une fois le poids cible atteint, les animaux peuvent continuer à consommer l’aliment en plus grandes quantités (jusqu’à 50 % de calories en plus) et conserver un poids stable sans se priver », souligne Hill’s.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK