4 scénarios d’évolution pour la filière équine d’ici à 2030

19.10.2012 à 06:00:00 |
©

« La filière équine française à l’horizon 2030 », tel est le portrait brossé par l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) et l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) pour les principaux acteurs de la filière. Leur rapport vient d’être rendu.

Quels sont les enjeux à venir pour la filière équine pour appréhender au mieux ses futures évolutions ? Aujourd’hui, elle est confrontée à des incertitudes face à la crise, à la concurrence internationale, etc.
Pour lancer une vaste réflexion et tenter d’apporter des pistes de réponse à l’horizon 2030, un projet commun de prospection a été mené par l’Inra et l’IFCE pendant 2 ans. La consultation s’est voulue large, avec plusieurs réunions d’étape, un comité de pilotage, un comité de projet, un groupe de travail.

Marine Neveux

Pour plus d’informations, voir le Supplément ASV à La Semaine Vétérinaire n° 1512 du 19 octobre 2012 en page 8

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...