Les Obesi’Days pour sensibiliser au fléau de l’obésité

Charlotte Devaux | 24.02.2017 à 10:02:59 |
© D. R.

Les deux Savoie se sont associées à cette campagne de sensibilisation imaginée par notre confrère annécien Jean-Frédéric Graff, laquelle pourrait connaître une extension nationale.

À leurs débuts, les Obesi’Days étaient cantonnés à la ville d’Annecy (Haute-Savoie). En septembre dernier, les deux Savoie se sont associées à la campagne de sensibilisation à l’obésité initiée par Jean-Frédéric Graff. Tout commence en 2014. Praticien depuis 10?ans dans le centre-ville d’Annecy, notre confrère remarque que 80 % des chiens et des chats qui franchissent le seuil de sa clinique sont en surpoids ou obèses. « L’idée des Obesi’Days m’est venue dans ma voiture… J’ai pensé aux campagnes de sensibilisation ou de dépistage souvent organisées en santé humaine, et je me suis dit qu’il serait possible de faire de même en médecine vétérinaire », se souvient-il. Il contacte alors les petfooders vétérinaires et, grâce à leur sponsoring, organise la première campagne en juin 2014 sur la ville d’Annecy et son agglomération.

Retrouvez l’intégralité de ce dossier en pages 5 du supplément ASV n° 106.

Charlotte Devaux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK