Les chats ont leurs zones de caresses prioritaires

Marie Sigaud | 18.03.2016 à 10:47:03 |
zone de caresses prioritaires des chats
© International Cat Care

Des gestes attentionnés au niveau de la face de l’animal offrent des réactions positives plus marquées.

Des chercheurs ont filmé des chats en train de se faire cajoler par différentes personnes pour tenter d’établir une “cartographie” des zones où ces félins apprécient le plus de recevoir des caresses. Il convient de rappeler qu’entre congénères les inter actions positives se produisent uniquement entre individus proches, et se traduisent par deux types de comportements : l’allogrooming, quand deux individus se lèchent, et l’allorubbing, quand ils se frottent l’un contre l’autre.

Retrouvez l’intégralité de cet article en page 5 du supplément ASV n°97. 

Marie Sigaud
2 commentaires
avatar
katsmatch le 20-03-2016 à 11:30:18
Bonjour, j'aimerai lire l'article du supplément ASV N°97 page 5 mais je ne sais pas comment le télécharger. Est il possible de recevoir les suppléments ASV chez moi par courrier ?

avatar
La Rédaction le 20-03-2016 à 21:17:13
Bonjour,
Vous pouvez demander l'article à notre service client.
Les suppléments ASV sont associés à l'abonnement de La Semaine Vétérinaire, mais il n'y a pas d'abonnement direct à ce mensuel.
Bien cordialement
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK