Élevage et vente des animaux de compagnie : la réglementation change !

Dominique Lachapèle | 22.02.2016 à 13:51:45 |
Chiots dans une bassine
© Rico Domonkos - iStock

Immatriculation des éleveurs amateurs, nouvelles mentions pour les petites annonces, etc. Le point sur les dernières obligations, en vigueur depuis janvier 2016, pour l’élevage et le commerce ou le don des chatons et des chiots.

En octobre 2015, le gouvernement a publié une ordonnance qui a modifié la définition de l’élevage et les conditions de vente des carnivores domestiques. Les ventes sur Internet, via des sites spécialisés comme Leboncoin.fr, étaient florissantes, sans aucun contrôle sur l’origine des animaux ni aucune garantie sanitaire. Les animaleries et les éleveurs professionnels militaient pour une réglementation du commerce des animaux de compagnie…

Retrouvez l’intégralité de ce dossier en pages 6 à 9 du supplément ASV n°96.

Dominique Lachapèle
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK