Élevage et vente des animaux de compagnie : la réglementation change !

22/02/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Chiots dans une bassine
© Rico Domonkos - iStock
Immatriculation des éleveurs amateurs, nouvelles mentions pour les petites annonces, etc. Le point sur les dernières obligations, en vigueur depuis janvier 2016, pour l’élevage et le commerce ou le don des chatons et des chiots.

En octobre 2015, le gouvernement a publié une ordonnance qui a modifié la définition de l’élevage et les conditions de vente des carnivores domestiques. Les ventes sur Internet, via des sites spécialisés comme Leboncoin.fr, étaient florissantes, sans aucun contrôle sur l’origine des animaux ni aucune garantie sanitaire. Les animaleries et les éleveurs professionnels militaient pour une réglementation du commerce des animaux de compagnie…

Retrouvez l’intégralité de ce dossier en pages 6 à 9 du supplément ASV n°96.

Dominique Lachapèle

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Ce mémo a été construit pour vous aider dans les situations d’urgence du chien et du chat. Il vous permet une recherche rapide et aisée des principaux syndromes ou affections.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...