Accueillir son animal de compagnie à l’hôpital

Bénédicte Iturria | 22.02.2016 à 13:37:00 |
Zachary Noble, initiateur du projet ZPFH, lors de son séjour à l'hôpital Juravinski.
© ZPFH

L’hôpital Juravinski à Hamilton (Canada) est le premier établissement du pays à permettre aux patients de recevoir la visite de leur animal de compagnie.

La fondation Zachary’s Paws For Healing (ZPFH), créée en mémoire d’un patient nommé Zachary Noble, est à l’origine de ce programme. Durant son séjour à l’hôpital Juravinski à Hamilton (Ontario, Canada) pour un lymphome d’Hodgkin à l’âge de 23 ans, Zachary se languissait de ses chiens. Le personnel médical lui accorde alors la possibilité de recevoir ses compagnons. Après chaque visite, Zachary se sent visiblement mieux et son stress diminue. Le jeune homme a l’idée d’un projet permettant aux malades de recevoir la visite de leur animal de compagnie. Cette initiative, confortée par des études prouvant les bienfaits de ces visites sur les patients, reçoit un accueil favorable de l’hôpital. De plus, l’expérience est également positive pour les animaux, qui peuvent souffrir d’anxiété de séparation en raison de l’hospitalisation de leur propriétaire.

Retrouvez l’intégralité de cet article en page 5 du supplément ASV n°96.

Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK