Les anémies canines et félines

Élodie Goffart | 16.10.2015 à 11:27:49 |
Le sang est récolté sur tube EDTA pour la réalisation d'une numération et formules sanguines.
© Élodie Goffart

Symptôme d’origines multiples, l’anémie nécessite la mise en œuvre d’examens complémentaires ciblés, afin de la caractériser et de proposer un traitement efficace. La motivation et l’accompagnement du propriétaire par le personnel vétérinaire sont de première importance face à une maladie souvent complexe et contraignante, imposant des visites régulières à la clinique.

Sous ce terme générique, l’anémie désigne une anomalie du sang dont la cause sous-jacente est très variable. Elle se définit comme la diminution de la concentration sanguine d’hémoglobine fonctionnelle circulante. Le chien comme le chat sont concernés. Et leur traitement dépend essentiellement de l’origine du trouble.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10 à 12 du supplément ASV n° 93.

Élodie Goffart
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...