Le suivi médical du furet

29/05/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Ce furet a subi une électrocution et a conservé comme séquelle une fistule palatine
© © Julien Goin

Le furet est devenu un animal de compagnie à part entière. C’est un carnivore domestique au même titre que le chien et le chat. Son alimentation, sa vaccination et ses traitements antiparasitaires présentent ainsi de nombreuses similitudes avec ces espèces.

Le furet fait partie de la famille des mustélidés, qui regroupe de petits animaux carnivores au corps allongé, aux membres courts et aux glandes anales odoriférantes : belette, blaireau, fouine, hermine, loutre, vison… Le furet (Mustela putorius furo) est la forme domestique du putois (Mustela putorius putorius). Il a été initialement domestiqué pour la chasse, puis pour sa fourrure et comme animal de laboratoire, avant de faire partie des nouveaux animaux de compagnie (NAC).

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10 à 12 du supplément ASV n°89.

Julien Goin

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Ce mémo a été construit pour vous aider dans les situations d’urgence du chien et du chat. Il vous permet une recherche rapide et aisée des principaux syndromes ou affections.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité