L’auxiliaire vétérinaire en radiologie

29/05/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Auxiliaire vétérinaire observant des radiographies
© © Gelpif-Muzon - iStock

Malgré le développement de nouvelles techniques d’imagerie médicale, la radiologie reste fréquemment pratiquée dans les cabinets et les cliniques vétérinaires. Elle constitue un excellent examen de première intention lors de troubles orthopédiques, respiratoires, cardiaques ou digestifs. Mais des mesures de protection sont indispensables pour les opérateurs.

L’auxiliaire est en première ligne lors des radiographies car il intervient généralement pour la contention de l’animal. Il est important de bien connaître les règles à respecter lors de cet examen, ainsi que la législation qui s’y rapporte, dont l’objectif est d’assurer la sécurité et la santé des personnels exposés aux rayons X. 

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 6 à 9 du supplément ASV n° 89.

Élodie Goffart

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.



Cette page est réservée aux membres du site lepointveterinaire.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte


Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Ce mémo a été construit pour vous aider dans les situations d’urgence du chien et du chat. Il vous permet une recherche rapide et aisée des principaux syndromes ou affections.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité