Vendredi 2 décembre : Le dragster des mers du sud

02.12.2016 à 12:54:43 |
Le bateau de Jean-Pierre Dick StMichel-Virbac dans les 50ème hurlants, pour la course Vendée Globe Challenge 2016
© Y.Zedda/StMichel-Virbac Sailing Team

Au classement de ce vendredi midi, les compteurs de StMichel-Virbac s’affolent, affichant une vitesse moyenne de 22,8 nœuds depuis 4 heures ...

Le vent est monté graduellement dans la nuit, les conditions sont très ventées ce matin, je surfe dans 35 nœuds. J’ai fait quelques changements de voile. Il y a une journée potentiellement exceptionnelle pour faire tomber le record de distance parcourue en 24 heures en Imoca détenu par François Gabart. Avant cela, la bonne nouvelle c’est déjà de reprendre des paquets de milles à mes concurrents, je suis bien revenu sur Yann, qui est mon prochain objectif.

J’ai de bonnes sensations de vitesse avec les foils, c’est impressionnant de voir les gerbes d’eau qu’ils dégagent dans le sillage, on dirait un dragster ! Cela fait un boucan d’enfer quand ça part à 30 nœuds : des sifflements, des hurlements, c’est ce qu’on appelle les 50ème hurlants à bord de StMichel-Virbac ! Je me sens à l’aise dans ces conditions du Grand Sud.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK