Mardi 29 novembre : Good hope !

29.11.2016 à 14:57:46 |
Vendée Globe Challenge 2016, StMichel-Virbac, commandé par Jean Pierre Dick franchit le Cap de Bonne-Espérance et entre dans l'Océan indien.
© Y.Zedda/StMichel-Virbac Sailing Team 

La longitude du Cap de Bonne-Espérance a été franchie ce mardi à 10h15 (heure française) après 22 jours et 21 heures de course.

StMichel-Virbac passera dans la journée au large du Cap des Aiguilles qui symbolisera son entrée dans l’Océan Indien. J’ai dû empanner cette nuit dans plus de 35 nœuds de vent pour éviter la zone d’exclusion antarctique. L’empannage dans du vent est exigeant : j’ai pris 2 ris dans la-grand-voile avant la manœuvre afin d’éviter toute erreur. Tout s’est bien passé je suis content de moi !

Cette zone est définie en fonction du déplacement des glaces, pour limiter les risques d'entrer en collision avec un iceberg. Nous faisons une route plus Nord que lors de ma première participation au Vendée Globe, mais c'est une bonne chose. Cela ne sert à rien de prendre des risques dans ces latitudes très isolées.

Je porte maintenant ma combinaison sèche car les températures commencent vraiment à chuter, le froid s’installe, il faut essayer de garder un peu de chaleur dans le bateau pour se réchauffer.

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK