« La dépression va nous propulser vers l'arrivée »

20.01.2017 à 17:37:54 |
Vendée Globe Challenge Jean Pierre Dick Skipper de StMichel-Virbac
© Y.Zedda - StMichel-Virbac Sailing Team 

StMichel-Virbac poursuit sa remontée de l’Atlantique en compagnie de Quéguiner et de Finistère Mer Vent. Jean-Pierre va bientôt toucher le vent d’une dépression qui le propulsera vers l’arrivée prévue mercredi prochain.

« Nous allons bientôt naviguer dans une dépression qui se dirige vers le Groenland. Comme elle monte vers le nord, elle s’échappe. Le jeu va être de capter son vent le plus longtemps à sa périphérie. C’est pour cela que je suis positionné plus nord-ouest que Jean et Yann. On va bénéficier de 25 à 30 nœuds de vent pour rejoindre les Sables d’Olonne. Une course de vitesse dans la brise sera enclenchée après le prochain empannage ! Il va falloir soigner sa trajectoire et utiliser les bonnes voiles. Je félicite Armel pour sa superbe course, il a été exceptionnel ! Bravo aussi à Alex, quel bagarreur ce gallois ! »

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK