« Il va falloir percuter ! » 

16.01.2017 à 17:30:02 |
Vendée Globe Challenge 2016 2017, Jean-Pierre Dick à la barre
© Y.Zedda - StMichel-Virbac Sailing Team

Jean-Pierre n’a pas la voix des grands jours à la vacation avec son équipe ce matin. Et pour cause, les conditions pour rallier les Sables d’Olonne s’annoncent extrêmement complexes.

Le skipper de StMichel-Virbac va devoir négocier une zone de vent faible et ses poursuivants, Yann Eliès et Jean Le Cam vont revenir dans son tableau arrière.
« Le bon travail de ces derniers jours pour creuser un écart conséquent sur Yann et Jean va s’envoler. C’est frustrant car ils vont bien revenir sur StMichel-Virbac. Je suis dans la pétole, cela va être long et douloureux avant de toucher les vents portants. Je vais me retrouver dans la situation d’Armel aujourd’hui. Je vais sentir le souffle chaud de mes concurrents. Il va falloir percuter ! Il ne faut pas faire d’erreur, les poursuivants seront rapides, il y aura de la pression ! Je suis à moins de 2500 milles de l’arrivée, il y a 4 ans c’était ici que j’avais perdu la quille et que ma course avait basculé. Je ne veux pas revivre ce basculement ! » 

 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK