Philippe Tallis à l’exposition Animal en Monument

03.10.2016 à 14:24:35 |
Oeuvre de Philippe Tallis
© D.R.

Lors de l’exposition de sculptures animalières monumentales, « Animal en Monument », dans la cour d’honneur de l’EnvA du 8 octobre au 20 novembre 2016, Philippe Tallis  présente ses œuvres.

En dehors de ses réalisations avec la figure humaine, Philippe Tallis est séduit par la faune animale. Il garde en lui le souvenir de son enfance en Afrique, ses espaces, la terre rouge du Botswana, et sa nature où l’immobilisme est synonyme de danger. Ses tableaux saisissent la fulgurance de l’instant et nombre d’entre eux figurent une faune sauvage. Il traque dans la nature l’instinct à l’état pur. Son regard est vif et plein d’humour mais aussi celui d’un expert en éthologie (comportement animal).

A l’occasion les peintures sont réalisées en présence du public. Certaines oeuvres ont été créées pendant des événements et sur scène en présence de personnalités de la danse contemporaine. La nervosité du trait fixe le mouvement et l’attitude éphémères. Il aime travailler sur place peignant les animaux dans un parc thématique ou simplement dans la nature en compagnie d’experts de la faune sauvage.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...