Les visites des promotions pour les 250 ans de l’EnvA

Jean-Paul Mialot | 14.11.2016 à 10:50:40 |
promotion A75
© C. Coussemant

L’année des 250 ans de l’EnvA était l’occasion pour des promotions de venir revoir leur école, d’autant plus que, ces dernières années, de nouveaux bâtiments sont sortis de terre ; diverses rénovations et restaurations ont amélioré l’image de l’EnvA.

Ainsi, les promotions A 65 (30 personnes), A 73 (65 personnes) et A 75 (30 personnes) sont venues respectivement les 12 et 28 octobre puis le 3 novembre. Pour chacune, le programme était voisin avec entrée par le portail principal restauré en 2015 grâce à l’AAEAEA puis visites de l’exposition « Animal en Monument », du CHUVA fonctionnel depuis 2009, du Musée rénové en 2008 et de l’ensemble du site avec les nouveaux bâtiments dont le bâtiment Camille Guérin et ceux de l’ANSES (agence de sécurité sanitaire). Le déjeuner s’est déroulé au Petit Caporal pour la promotion A 65 et avec un cocktail-déjeuner au restaurant universitaire pour les deux autres promotions. 
Certains n’étaient pas revenus à l’école depuis quelques dizaines d’années et ils ont pu voir l’évolution, même la plupart des voieries ont été rénovées avec une réfection complète des réseaux souterrains, ce qui est essentiel pour ce site dont certaines canalisations dataient du XIXe siècle, mais aussi pour les futures constructions.

Alors pour les années à venir, cela peut être une bonne idée d’organiser une telle visite seule sur une demi-journée ou associée à un programme plus complet pendant deux à trois jours en région parisienne. Si des animateurs de promotion sont intéressés, l’AAEAEA peut aider l’organisation de telles visites au sein de l’EnvA. D’autres travaux sont en cours et les transformations vont se poursuivre pendant plusieurs années, alors, n’hésitez pas !

Photo (© C. Coussemant) : Les anciens étudiants de la promotion A75, accompagnés de leurs conjoint(e)s écoutant les commentaires, passionnés du conservateur du Musée, Christophe Degueurce jonglant entre les aspects historiques, artistiques, anatomiques, architecturaux... Une présentation de très grande qualité culturelle, entrecoupée d’anecdotes sur l’histoire des sciences et de la médecine vétérinaire… passionnant. 

Jean-Paul Mialot
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK