Les journées du Patrimoine à l’école d’Alfort

26.09.2016 à 09:57:46 |
Entrée de l'enva
© D. Feignier

Les journées européennes du Patrimoine sont un rendez-vous incontournable de la vie culturelle européenne.

Elles ont eu lieu les 17 et 18 septembre et ont été un moment phare des commémorations des 250 ans, organisé et coordonné par le Professeur Christophe Degueurce, directeur adjoint de l’EnvA et conservateur du Musée Fragonard.

C’est environ 3 000 personnes qui ont pu bénéficier de cette ouverture gratuite au public et découvrir le riche patrimoine de ce site grâce à diverses animations qu’il était possible de découvrir sans inscription, au cours des après-midi de ces deux jours :
- visites commentées du site par des étudiants, toutes les heures. L’EnvA est sur ce même site depuis octobre 1766 et de nombreux bâtiments sont classés ou inscrits ;
- visites commentées du jardin botanique, qui a été créé dès les origines de l’école sur ce site ;
- visite libre du Musée Fragonard ;
- exposition de photographies grands formats « Pratiquer, c’est s’exposer » ; cette exposition du photographe vétérinaire Frédéric Decante est ouverte au public depuis le 17 septembre et elle restera visible jusqu’à la fin de l’année 2016 ;
- conférences sur l’histoire et le patrimoine de l’EnvA dans l’amphithéâtre d’honneur ;
- conférences et présentation des trésors cachés de la bibliothèque. 

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK