Les derniers événements pour les 250 ans de l’EnvA

Jean-Paul Mialot | 28.11.2016 à 16:50:10 |
Le cheval d’Auzoux restauré au Musée Fragonard
© Christophe Degueurce

La remise des prix de thèse pour l’année 2014-15 et des diplômes pour la promotion 2016 a eu lieu le vendredi 18 novembre dans les salons du Moulin Brûlé au bord de la Marne à Maisons-Alfort.

Cette cérémonie maintenant classique se déroule en 3 parties :
Remise des prix de thèse : 19 lauréats ont reçu une médaille de bronze ou d’argent éditée et gravée par l’Association des anciens élèves. De plus, pour l’année anniversaire des 250 ans de l’EnvA, l’AAEAEA a créé un nouveau prix pour la meilleure thèse en sciences humaines et sociales (prix « Culture, Histoire et Société »). L’Académie vétérinaire de France a également remis son prix annuel.
Remise des diplômes aux internes de l’année 2015-2016 ;
Remise des diplômes à la promotion Alfort 2016. La promotion avait choisi le Pr Pierre Moissonnier comme parrain pour cette année.
La soirée s’est terminée autour d’un cocktail organisé grâce aux partenaires de cet événement regroupant les diplômés, les lauréats, leurs familles et le corps enseignant de l’EnvA.

Colloque avec l’Université Paris Est Marne-la-Vallée : les 1er et 2 décembre 2016 aura lieu en amphithéâtre d'honneur de l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort (EnvA) un colloque issu de la collaboration entre des chercheurs de l'EnvA et des chercheurs en littérature de l'Université Paris Est Marne-la-Vallée sur le thème "Expérimentation et fiction : l'animalité au coeur du vivant". Le programme de ce colloque est très riche et nous fera découvrir des réflexions historiques, littéraires, cinématographiques, éthologiques, philosophiques et éthiques sur ce thème. Il se clôturera le vendredi soir par une visite du musée Fragonard. L'entrée est libre et vous y serez le bienvenu.

Photo (© Christophe Degueurce) : Le cheval d’Auzoux restauré au Musée Fragonard 

Jean-Paul Mialot
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK