Frédéric Jager à l’exposition Animal en Monument

21.10.2016 à 11:31:04 |
Chaconne, bronze de Frédéric Jager
© D.R.

Lors de l’exposition de sculptures animalières monumentales, « Animal en Monument », dans la cour d’honneur de l’EnvA du 8 octobre au 20 novembre 2016, Frédéric Jager présente ses œuvres.

Plutôt qu'artiste, il préfère se décrire comme rêveur : son talent s'exerce en effet sous de multiples formes : la sculpture d'abord, en plâtre ou en bronze, mais aussi la peinture, le dessin, ou encore la guitare. Pour Frédéric Jager, la beauté est un passage obligé. Son style, classique, figuratif, est détonnant dans ce monde d'art contemporain. Ses références, Michel Ange "le meilleur de nous tous", mais aussi Delacroix, Géricault, Rodin. Mais pour mieux comprendre Frédéric Jager, il faudrait aussi évoquer la place que tient Bach, le moto-cross, le flamenco et les vrais gitans, la guitare et le Petit Prince de Saint Exupéry, le ski nautique, la nuit, sur un canal désert, tiré par une voiture… ou un cheval.

Mais pour l'artiste, le cheval n'est qu'un prétexte pour raconter des histoires d'hommes. Et d'ailleurs, ceux-ci sont de plus en plus présents dans ses oeuvres. Perfectionniste, il, réalise lui-même la finition de ses bronzes, le ciselage, le montage et la patine. Au gré de ses rencontres, il organise des expositions, en offrant à ses invités, un spectacle de chevaux ou un concert de guitare pour en faire de véritable fêtes, des instants d'émotions, de pure magie, dans des mises en scènes préparées avec minutie.

Photo : Frédéric Jager expose à Animal-en-Monument : "Chaconne", bronze, Fonderie Deroyaume, 245/ 90/ 172 cm haut

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK