Christophe Jehan à l’exposition Animal en Monument

09/09/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Au pré de mon âne, acrylique sur acier et résine de C. Jehan
© D.R.
Lors de l’exposition de sculptures animalières monumentales, « Animal en Monument », dans la cour d’honneur de l’EnvA du 8 octobre au 20 novembre 2016, Christophe Jehan présente ses œuvres.

Né en 1961, de mère andalouse et de père breton, Christophe Jehan fait ses études à Paris. Amoureux de la mer, il exerce son métier d’architecte dans les îles aux Caraïbes où il profite des joies du surf et la pêche sous marine… Séduit par les couleurs et la lumière locales, Christophe Jehan perfectionne ses talents de peintre à ses moments perdus.

C’est lorsque le mal du pays le gagne, qu’il décide de s’installer à la frontière espagnole, dans le sud ouest de la France. C’est ici qu’il oublie son premier métier pour se consacrer entièrement à la peinture. Christophe Jehan installe alors son atelier dans une petite maison de pêcheur, qui très vite, inspire ses premiers personnages et scènes de vie où la couleur s’avère être un véritable don. Pour évaluer la qualité de sa peinture, Christophe Jehan décide que la rue est la meilleure critique, il expose à Saint Jean de Luz où il séduit un large public, et y fait la rencontre du marchand d’art Michel Estades qui lui consacre dès lors des expositions dans ses galeries de Paris, Lyon et Toulon.

La mer est dans un premier temps le thème principal de ses toiles. Après plusieurs expositions à Paris, Christophe Jehan prend goût à peindre l’homme tel qu’il le voit dans son univers de citadin, par tous les temps et dans divers situations. Il traite ses sujets avec humour et leur transmet un souffle incontestable de tendresse et d’énergie.

Alice Ripert

Photo : Au pré de mon âne, acrylique sur acier et résine, 205/69/40cm

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...