Bertrand Fauconnet à l’exposition Animal en Monument

12/08/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Sanglier, bronze de Bertrand Fauconnet
© D.R.
Lors de l’exposition de sculptures animalières monumentales, « Animal en Monument », dans la cour d’honneur de l’EnvA du 8 octobre au 20 novembre 2016, Bertrand Fauconnet présente ses œuvres.

Bertrand Fauconnet est né en 1958 en Franche Comté. Il a longtemps rêvé de faire les Beaux Arts mais a finalement embrassé une carrière de vétérinaire (Nantes 83). Il n’a cependant jamais cessé de peindre et de dessiner. Depuis quelques années maintenant, la sculpture lui permet de donner vie aux animaux croqués sur le vif. « Je m’applique à représenter ces animaux, non pas comme ils sont en réalité, mais comme je les perçois dans la nature avec leurs mouvements et leurs attitudes. »

« Bertrand Fauconnet a travaillé le métal, par plaques et tiges, donné presque vie à une série d’animaux expressifs en diable, aux corps juxtaposés d’écailles  métalliques aux soudures apparentes, amenant l’impression de mouvement et de palpitations. Art brut et tendre à la fois où la rudesse de l’acier côtoye la délicatesse d’un envol ou d’une foulée » explique Pierre Duriot (Les peintres de Nevers sept. 2013). « Et effectivement, curieusement, la matière prend vie » déclare Isabelle Pouget (Le Chasseur Jurassien).

Bertrand Fauconnet est exposé à la Galerie Estades et au Salon animalier de Bry sur Marne depuis 2014.

Photo : “Sanglier”, bronze, fonderie Deroyaume,135/ 120/ 35 cm

 

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...