Le bâtiment Nocard bientôt rénové - Le Point Vétérinaire.fr

Le bâtiment Nocard bientôt rénové

20.06.2016 à 12:16:12 |
Lazaret de l’EnvA avec au fond les premiers bâtiments du LCRV
© Petit

Le prochain bâtiment réhabilité sera le bâtiment Nocard avec l’ancien lazaret et l'incinérateur.

La rénovation du site de l’EnvA se poursuit au cours de cette année anniversaire des 250 ans de l’Ecole, grâce aux financements de l’Etat et de la Région. Le prochain bâtiment réhabilité sera le bâtiment Nocard avec l’ancien lazaret et l'incinérateur. Les études sont en cours, avec quelques difficultés d’instruction, ce bâtiment étant en partie classé.

C’est donc en agrandissant ces anciennes constructions vouées aux maladies contagieuses qu’il sera possible de recevoir le département des productions animales et de la santé publique, avec l’hôpital pour grands animaux. Pour cela, il est nécessaire de conserver la partie centrale du bâtiment (ou s’est ensuite installée une forge) et de surélever les deux ailes latérales.

Il est à remarquer que cette rénovation rapprochera ce département du Laboratoire de santé animale de l’Anses (ex Laboratoire central de recherches vétérinaires – LCRV) qui a fêté cette année ses 125 ans. La photographie jointe, datant des dernières années du XIXe siècle, montre d’ailleurs l’ancien lazaret de l’EnvA, avec en arrière-plan les premiers bâtiments du LCRV.

Espérons que les études ne prendront pas trop de temps et que le bâtiment pourra être opérationnel en fin 2017 ou tout début 2018.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application