Le bâtiment Nocard bientôt rénové

20/06/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Lazaret de l’EnvA avec au fond les premiers bâtiments du LCRV
© Petit
Le prochain bâtiment réhabilité sera le bâtiment Nocard avec l’ancien lazaret et l'incinérateur.

La rénovation du site de l’EnvA se poursuit au cours de cette année anniversaire des 250 ans de l’Ecole, grâce aux financements de l’Etat et de la Région. Le prochain bâtiment réhabilité sera le bâtiment Nocard avec l’ancien lazaret et l'incinérateur. Les études sont en cours, avec quelques difficultés d’instruction, ce bâtiment étant en partie classé.

C’est donc en agrandissant ces anciennes constructions vouées aux maladies contagieuses qu’il sera possible de recevoir le département des productions animales et de la santé publique, avec l’hôpital pour grands animaux. Pour cela, il est nécessaire de conserver la partie centrale du bâtiment (ou s’est ensuite installée une forge) et de surélever les deux ailes latérales.

Il est à remarquer que cette rénovation rapprochera ce département du Laboratoire de santé animale de l’Anses (ex Laboratoire central de recherches vétérinaires – LCRV) qui a fêté cette année ses 125 ans. La photographie jointe, datant des dernières années du XIXe siècle, montre d’ailleurs l’ancien lazaret de l’EnvA, avec en arrière-plan les premiers bâtiments du LCRV.

Espérons que les études ne prendront pas trop de temps et que le bâtiment pourra être opérationnel en fin 2017 ou tout début 2018.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...