« L’Animal en Monument », la sélection est faite

06/06/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
le Vautour de Fauconnet
© Fauconnet
Pour cette première édition, le jury a délibéré le 24 mai dernier et a retenu une vingtaine d’œuvres de sculpteurs animaliers.

Une vingtaine d’œuvres de sculpteurs animaliers seront ainsi présentées : Douziech, Chesneau, Colcombet, Fauconnet, Gambino, Geymann, Jacottet, Jagger, Jehan, Kasper, Mangaud, Masi, Roger, Tallis, etc. Les sculptures seront exposées autour de la cour d’honneur de l’EnvA du 8 octobre au 22 novembre.
Les partenaires de cette exposition sont le Salon national d’art animalier de Bry-sur-Marne (40e année en 2016) et la galerie Estades Lyon, Paris, Toulon). Les thématiques sont très variées ainsi que les matériaux et l’écrin de la cour d’honneur de l’EnvA devrait permettre une mise en valeur de qualité comme cela avait été le cas en 2009 et 2010 pour deux autres expositions dans cette cour largement ouverte vers la ville. 

Photo (© : Fauconnet) : Un exemple des œuvres sélectionnées : le Vautour de Fauconnet

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...