A Alfort, l'exposition « Pratiquer, c’est s’exposer ! » se prépare activement

20.04.2016 à 10:04:35 |
Simulation de l’exposition
© Frédéric Decante

La préparation de l’exposition photographique, concoctée par notre confrère Frédéric Decante avance très vite et la partie filmée en lien avec chaque photographie est pratiquement terminée.

Les films ont été enregistrés, pour la plupart, les 11 et 12 avril dernier dans un lieu emblématique de l’EnvA que vous découvrirez... Les montages sont en cours. Pour chaque photographie, une personnalité de la profession explique brièvement ce qu’il ressent en observant une image. Ces courtes présentations complètent la simple vue de l’image et permettent d’accompagner le spectateur dans son parcours au sein de la profession de vétérinaire praticien.

Sur chaque image, un flashcode placé en bas de l’image, permettra de se connecter immédiatement sur son smartphone pour visualiser et écouter les commentaires d’une personnalité de la profession. Vous pouvez dès maintenant vous faire une idée de ces présentations en cliquant sur ce lien.

La reproduction et l’agrandissement des photographies sélectionnées vont maintenant se préparer. L’ensemble sera en place à la fin de l’été, dès le début du mois de septembre, pour illuminer les murs historiques du bâtiment Marcenac.

Frédéric Decante, vétérinaire praticien rural en Lozère, développe, depuis 15 ans, une activité en parallèle de photographe professionnel. Naturellement et parce qu’il souhaitait témoigner de son univers, il a particulièrement travaillé les sujets de la profession vétérinaire et des animaux de production. Il publie depuis septembre 2015 son quatrième livre de photographies "Pratiquer" dont sont issues les images présentées pour cette exposition.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK