La réussite du forum de la Formation vétérinaire

15.03.2016 à 12:06:47 |
Accueil des étudiants au forum de la formation vétérinaire
© Jean-Paul Mialot

Le 12 mars dernier, dans le cadre des 250 ans de l’EnvA, un forum de la formation vétérinaire a été organisé par les étudiants. Au bilan, cette journée a été une belle réussite.

125 étudiants alforiens et une vingtaine d’enseignants et de personnels de l’EnvA ont participé à l’accueil du public. Près de 600 étudiants se préparant aux divers concours d’entrée aux écoles vétérinaires et 22 enseignants ont été accueillis. La majorité d’ailleurs ne provenait pas de Paris et près de 30% préparaient leur concours dans une région hors Ile-de-France.

Un tel forum nécessite une lourde organisation puisque la quinzaine d’organisateurs a réussi à mettre en place 21 ateliers tel que « Comment partir à l’international », 12 conférences, 21 visites de l’EnvA, guidées par des étudiants et aussi 74 postes individuels avec un étudiant alforien pour répondre en face à face aux questions des étudiants préparant un concours.

Ces derniers ont ainsi pu découvrir une école riche d’une grande histoire, avec des équipements modernes (l’hôpital pour animaux de compagnie, le Chuva, une salle de simulation d’actes cliniques sur des mannequins, une salle de dissection high-tech, etc.) qui propose des enseignements dans tous les secteurs d’activités et qui encadre ses étudiants pour les divers séjours à l’étranger. Les discussions ont été nombreuses dont les nouvelles modalités du concours B pour les étudiants suivant un cursus à l’Université… autant d’informations et de contacts qui vont permettre aux jeunes préparant un concours d’apprécier les avantages de l’EnvA.

Félicitations pour les organisateurs et les alforiens mobilisés ! 

Photo : L’accueil des étudiants à l’entrée de l’école le 12 mars 2016

1 commentaire
avatar
Arnaud Chatry, Vétérinaire le 16-03-2016 à 10:07:11
Félicitations pour cette initiative qui devrait être pérennisée !
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK