Exposition de sculptures animalières au Musée Fragonard

29.02.2016 à 15:50:37 |
Exposition de sculptures animalières de Sophie Martin
© DR

La première exposition artistique qui va avoir lieu à l’EnvA en cette année d’anniversaire sera celle d’un sculpteur animalier, Sophie Martin.

Sophie Martin a déjà exposé en 2012 au Musée Fragonard. C’est plus de 80 œuvres qui seront exposées, en terre ou en bronze, du 21 mai au 19 juin, avec la présence de l’artiste le premier et le dernier week-end de cette période d’exposition.

Le carton et l’affiche de l’exposition 2016 vous seront présentés prochainement, mais les images montrent déjà quelques réalisations de l’artiste. Travaillant depuis de nombreuses années en région parisienne, dans la vallée de Chevreuse, elle s’est maintenant installée en bordure de mer en Bretagne à Saint Lunaire, petite station balnéaire très agréable à proximité de Dinard.

Pour cette nouvelle exposition, comme pour la précédente, l’artiste va disposer ses œuvres au milieu des pièces anatomiques, dans le Musée Fragonard ; elle aime particulièrement ce Musée qui a gardé sa présentation sous forme de cabinet de curiosité. En plus, vous pourrez découvrir un ou deux artistes invités qui présenteront de la même façon entre 3 à 5 œuvres chacun… mais surprise ! Si certains veulent mieux connaitre l’artiste, vous pouvez déjà la retrouver sur son site.

Mais, cela ne constitue que la première des 3 expositions qui sont programmées, les deux autres seront présentées ultérieurement, mais pour cous donner envie : pour l’été 2016 et sans doute jusqu’à la fin d’année, une exposition photographique en extérieur est en programmation ; du 24 septembre au 4 décembre, une exposition autour de la cour d’honneur de l’EnvA, « L’animal en Monument », encore des sculptures animalières mais de grand format…

Ainsi, les vétérinaires peuvent aussi mettre en valeur l’animal sous un autre angle, une autre vision de la beauté animale !

Légende photo : L’artiste devant sa galerie en Bretagne à Saint Lunaire (35)

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK