El Kabayo stables

26.05.2017 à 16:16:23 |
El kabayo stables
© D.R.

Depuis 2008, Win a permis la mise en place d’un centre équestre : « El Kabayo Stables ».

Il se situe à une vingtaine de minutes de Olangapo centre. Il héberge actuellement une trentaine de chevaux sauvés ou en pension à moindre prix. Il est également connu pour ses clichés très photogéniques.

Aujourd’hui, un check-up complet de tous les résidents des écuries est mis en place. Une vétérinaire équine philippine est venue spécialement ce jour ainsi que d’autres volontaires pour participer aux examens de tous les équidés. Un nettoyage de plaies, un contrôle des protocoles médicamenteux, une surveillance de l’état des pieds, des rations alimentaires, des rappels vaccinaux, ainsi que des prises de sang ont été effectués sur certains. Les chevaux récupérés au centre arrivent souvent en mauvais état. Ils sont maigres et infestés de parasites. Ils présentent de graves défauts d’aplombs ou de posture irrécupérable. Ils sont souvent mal nourris et présentent de graves carences. 
Après les chevaux, un bilan des chats des écuries est réalisé. Un rappel de vaccins et un déparasitage sont réalisés pour tous. Ces chats manquent de suivi régulier, et presque tous présentent des signes de rhino-trachéite féline.

Après le check-up matinal, une école du centre ville est venue pour une promenade organisée. Il y a en effet de nombreuses activités équestres organisées par le centre : promenades, cours d’équitation ou autres activités découvertes. Le centre est très connu pour ses mises en scène de photos de mariage, ce qui ne demande aucun effort pour les chevaux ! Tous les fonds recueillis sont destinés aux soins et au bien-être des chevaux.  

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK