Le prix « Best Dog Care Phlox »

14.01.2016 à 10:55:14 |
Prix Best dog care Phlox
© DR

Ce prix a pour but de récompenser le musher qui prend le mieux soin de ses chiens tout en recherchant la performance.

Ce prix a pour vocation de montrer que le musher est compétitif tout en veillant au bien être des chiens. Après l’arrivée de chacune des étapes et à l’issu des examens des chiens qui ont couru, les vétérinaires votent pour le prix « Best Dog Care ». Les vétérinaires de la Team Véto classent les 7 mushers qui ont réalisé le meilleur temps sur l’étape du jour de 1 à 7 étoiles selon les critères d’évaluation Best Dog Care. Chaque jour, le « musher 7 étoiles » de la veille reçoit le dossard de « Best dog care du jour ».

Les vétérinaires tiennent comptes de nombreux critères pour établir leur choix : bonne santé globale de l’équipe, chiens avec une musculature homogène, chiens qui sont en forme à la fin d’une étape, interaction des musher/chiens, travail sur la récupération active (promenade des chiens), travail sur la récupération passive (massage, stretching), attitude du musher lors de recommandation de soins par un vétérinaire…

Lors de la remise finale des prix, le musher qui aura reçu le plus grand nombre d’étoile en cumulé lors des classements quotidiens recevra le prix « Best Dog Care ». Le prix « Best Dog care Phlox » est remit, cette année encore, par le laboratoire Merial.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...