26/02/2009 | Le Point Vétérinaire.fr

« Vivre avec un animal de compagnie », un livret gratuit à distribuer aux clients

D'ici à une quinzaine dejours, les vétérinaires recevrons un livret intitulé « Vivre avec un animal de compagnie », édité à l'initiative de laSociété centrale canine (SCC) et du Syndicat National des Vétérinaires d'Exercice Libéral, sur les fonds liés à l’identification électronique descarnivores domestiques.

Tirée à 1 100 000exemplaires et destinée à être offerte à la clientèle, cette brochurede 32 pages au format de poche (10 x 15 cm) a été réalisée sous la houlette dePierre Desnoyers, conseiller du SNVEL .
Elle vise à initier ledialogue entre le vétérinaire et le propriétaire de l'animal, mais aussi ausein de la famille. Ledocument se veut en effet intergénérationnel, notamment grâce à un quiz, afinque « la relation avec l'animal soit unacte responsable et un bonheur partagé ». « Vivre avec un animal de compagnie » sera diffusé gratuitement parles vétérinaires, les animaleries, les éleveurs et les sociétés ou lesassociations de protection animale. Cela remplace l’ancien livret de responsabilisation dumaitre.

N Fontenelle

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité