20/05/2011 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Congrès

Visites d’élevage et activité de conseil

Les journées des GTV 2011 ont été l’occasion de réfléchir sur l’évolution marquante de la profession : le développement des visites et du conseil en élevage. Même le passage d’une Tiac intempestive n’a pu complètement arrêter les débats. Quoique.

La mise au point de ce type de service, que ce soit pour les visites obligatoires ou pour le développement d’un service propre à la structure vétérinaire, suit toujours le même schéma. Connaître sa clientèle, en faire une segmentation adaptée pour savoir qui pourra être acheteur de l’offre proposée, mais aussi savoir, au sein de la structure, qui est motivé et qui ne l’est pas font partie des impératifs. Les visites doivent être préparées et des plages horaires doivent être bloquées par le praticien et l’éleveur pour cette activité. Pendant la visite de l’élevage, le sens de l’observation du praticien est primordial. Des recommandations sont alors émises, sous forme de plan d’actions, avec des solutions pratiques à mettre en place. Il est impératif de hiérarchiser les actions proposées et de lister qui doit faire quoi, quand et comment. Un rapport termine le travail. Il reprend les éléments principaux, les conclusions et les recommandations.

Stéphanie Padiolleau

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1451 du 20 mai 2011 en pages 12 et 13

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...