Visite sanitaire bovine : la campagne 2015 est lancée

M.N. | 29.12.2014 à 10:27:33 |
© © Frédéric Decante

Une note de la Direction générale de l’alimentation du 19 décembre dernier précise les obligations de la visite sanitaire dans les élevages bovins et lance officiellement la campagne 2015.

Des nouveautés pour 2015 : le contexte de fièvre aphteuse dans des pays méditerranéens a conduit à l’adoption de cette thématique pour cette nouvelle campagne. « L’objectif est de sensibiliser les éleveurs sur la déclaration précoce des suspicions de fièvre aphteuse » précise la note de la DGAL.
La campagne débute le 1er février prochain. Les réponses faisant l’objet d’un tirage au sort et recueillies lors de cette campagne seront analysées par la SNTGV. Ce tirage au sort porte sur 6% des élevages de chaque département, avec un minimum de 30 élevages.
Les visites effectuées par le vétérinaire sont saisies sur le portail de téléprocédure.

M.N.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...