Virbac rachète deux antiparasitaires canins

CRB | 05.01.2015 à 18:46:50 |
© DR

L'acquisition de Virbac de deux médicaments anti-parasitaires de la gamme Sentinel, est bouclée aux Etats-Unis.

Le groupe français Virbac a acquis les anti-parasitaires canins Sentinel Flavor Tabs et Sentinel Spectrum, commercialisés jusqu’à présent par le groupe Novartis Animal Health, dont l’activité de santé animale a été rachetée par Eli Lilly.

Annoncée fin octobre 2014, cette acquisition a eu l’approbation de la Federal Trade Commission, le 19 décembre 2014. Le montant de la transaction s’élève à 410 millions de dollars.

Cette acquisition permet à Virbac de s’imposer sur le marché vétérinaire américain, à savoir le secteur des antiparasitaires pour animaux de compagnie. Les ventes des deux médicaments Sentinal Flavor Tabs et Sentinel Spectrum ont représenté un chiffre d’affaires 2014 d’environ 90 millions de dollars aux Etats-Unis.

Les médicaments pour animaux de compagnie représentent 54,8% du CA du groupe Virbac (CA : 736 millions d'euros en 2013 pour un résultat de 60M d'euros).

CRB
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK