Virbac rachète deux antiparasitaires canins

05/01/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

© DR

L'acquisition de Virbac de deux médicaments anti-parasitaires de la gamme Sentinel, est bouclée aux Etats-Unis.

Le groupe français Virbac a acquis les anti-parasitaires canins Sentinel Flavor Tabs et Sentinel Spectrum, commercialisés jusqu’à présent par le groupe Novartis Animal Health, dont l’activité de santé animale a été rachetée par Eli Lilly.

Annoncée fin octobre 2014, cette acquisition a eu l’approbation de la Federal Trade Commission, le 19 décembre 2014. Le montant de la transaction s’élève à 410 millions de dollars.

Cette acquisition permet à Virbac de s’imposer sur le marché vétérinaire américain, à savoir le secteur des antiparasitaires pour animaux de compagnie. Les ventes des deux médicaments Sentinal Flavor Tabs et Sentinel Spectrum ont représenté un chiffre d’affaires 2014 d’environ 90 millions de dollars aux Etats-Unis.

Les médicaments pour animaux de compagnie représentent 54,8% du CA du groupe Virbac (CA : 736 millions d'euros en 2013 pour un résultat de 60M d'euros).

CRB

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...