Virbac lance Veterinary HPM® en nutrition diététique vétérinaire

24/01/2017 | Le Point Vétérinaire.fr
Alimentation du chat et du chien
© humonia – iStock
Cette nouvelle gamme de nutrition diététique complète la gamme physiologique lancée il y a un an et demi.

La gamme Veterinary HPM® a été lancée il y a plus d'un an en physiologique, la gamme diététique arrive ainsi pour la prise en charge des affections du chien et du chat. « Elle reste une nutrition carnivore et 360° » comme le souligne Sophie Favini, Présidente de Virbac France. 
La gamme s’appuie sur une forte teneur en protéine, retenant que le chat est un carnivore, comme le rappelle Agnès Batard, responsable technique nutrition Virbac, et que le profil nutritionnel du chat domestique est d’avoir 52% d’énergie apportée sous forme de protéines, 12% de glucides et le reste en lipides ; chez le chien, c’est plutôt 30% de protéines et 63% de lipides.

Chaque aliment est destiné à la prise en charge nutritionnelle d’une affection définie, mais comme chaque affection est souvent associée à des troubles affectant d’autres organes ou fonctions, chaque aliment vise à une prise en charge nutritionnelle de l’affection et des désordres associés. La formulation LC-HP de Virbac aide ainsi à la restauration ou au maintien du poids corporel. 

Six indications majeures
La gamme Veterinary HPM® Diététique chat ou chien dispose de 14 produits avec 6 indications majeures : bloc urinaire (U1 pour la dissolution des calculs, U2 en prévention de la récidive et de la formation des calculs,  U3 pour la prise en charge de la cystite idiopathique), gestion du surpoids et diabète, arthrose, dermatoses, maladie rénale chronique et le troubles digestifs.

Virbac a souhaité accompagner les vétérinaires dans la formation en nutrition à l’occasion de 6 webinaires animés par des experts les jeudis depuis le 5 janvier dernier. 

Lire le détail dans La Semaine Vétérinaire n°1704 du 27 janvier prochain

Marine Neveux

Les dernières réactions

  • 31/01/2017 à 01:55
    FK
    alerter
    Les webinar à 14H serait plus faciles à suivre

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité