Vetshop21 propose aux vétérinaires de déléguer la vente des aliments

12.01.2011 à 06:00:00 |
©

Développer la vente d’aliments sur Internet par et pour les vétérinaires, tel est le projet imaginé par des confrères dijonnais.

C’est ainsi que le site vetshop21 a vu le jour, le 1er octobre 2010. Il permet aux clients des vétérinaires de Côte-d’Or de commander du pet-food.

« L’objectif est d’offrir aux confrères un outil qui leur permet de se libérer de l’acte commercial propre à la vente d’aliments pour se consacrer au conseil en alimentation », indique Jean-Jacques Dentz, l’un des vétérinaires à l’initiative du projet. Les prix sont alignés sur ceux observés sur Internet, et sont moins élevés qu’au comptoir. Comme le client règle en ligne, le vétérinaire n’est pas investi dans le paiement, mais le site lui reverse l’intégralité de la marge réalisée. De plus, la livraison à domicile est payante afin d’inciter le client à aller chercher sa commande chez son vétérinaire et de maintenir ainsi le flux de passage dans les cliniques.
Une personne non cliente d’une structure adhérente n’a pas accès aux aliments diététiques et seul le prix habituellement pratiqué en clinique apparaît, ce qui évite de concurrencer les autres confrères.

Lorenza Richard

“Comment commander”

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1433 du 14 janvier 2011 en page 14

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK