Vétérinaires certificateurs : la formation prend forme

Stéphanie Padiolleau | 27.03.2015 à 16:32:06 |
© Andrew McMillan

Des précisions au dispositif de formation des vétérinaires certificateurs sont apportées par la DGAL.

La formation des vétérinaires certificateurs sera assurée en binôme par des formateurs de la SNGTV et des agents issus des DDecPP ou des DRAFF. Une cinquantaine de sessions de formations devraient être proposées afin que le système de certification soit opérationnel début 2016. Elles vont comporter :

- une partie théorique (présentation des règles intracommunautaires relatives aux échanges, à la certification et au bien-être des animaux pendant les transports), organisée au niveau régional par groupes de 20 à 25 personnes  

- une partie pratique, notamment de l'utilisation du système TRACES qui permettra aux vétérinaires d'établir les certificats. 

Les DDecPP et les DRAFF ont jusqu'au 15 avril pour désigner des agents à la DGAL. Ceux-ci seront ensuite préparés à leur rôle de formateur des vétérinaires certificateurs. 

voir aussi : 

Certification par les vétérinaires sanitaires 

Stéphanie Padiolleau
2 commentaires
avatar
Intéressé par le sujet le 28-03-2015 à 09:26:33
Je suis intéressé par le sujet des vétérinaires certificateurs.
avatar
bella le 30-03-2015 à 10:34:53
Le sujet ''vétérinaires certificateurs'', m'intéresse.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK