Vétérinaires certificateurs : la formation prend forme

27/03/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

© Andrew McMillan
Des précisions au dispositif de formation des vétérinaires certificateurs sont apportées par la DGAL.

La formation des vétérinaires certificateurs sera assurée en binôme par des formateurs de la SNGTV et des agents issus des DDecPP ou des DRAFF. Une cinquantaine de sessions de formations devraient être proposées afin que le système de certification soit opérationnel début 2016. Elles vont comporter :

- une partie théorique (présentation des règles intracommunautaires relatives aux échanges, à la certification et au bien-être des animaux pendant les transports), organisée au niveau régional par groupes de 20 à 25 personnes  

- une partie pratique, notamment de l'utilisation du système TRACES qui permettra aux vétérinaires d'établir les certificats. 

Les DDecPP et les DRAFF ont jusqu'au 15 avril pour désigner des agents à la DGAL. Ceux-ci seront ensuite préparés à leur rôle de formateur des vétérinaires certificateurs. 

voir aussi : 

Certification par les vétérinaires sanitaires 

Stéphanie Padiolleau

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...