Vétérinaire : deuxième position en termes de « métier idéal »

Nathalie Devos | 29.04.2015 à 14:16:29 |
vétérinaire arrive en seconde position
© D.R

Le métier de médecin prend la première place du podium devant notre profession selon un sondage CSA publié le 29 avril par 'Direct matin'.

Un sondage grand public réalisé du 14 au 16 avril dernier par l’institut de sondage CSA pour Direct Matin’ révèle le top ten des professions qui font rêver les français, soit en quelques sortes, « les métiers idéaux » selon eux. Des résultats qui diffèrent quelque peu des professions rêvées par les enfants, telle que pompier, policier ou encore coiffeuse, fréquemment citées. Parmi le top ten des métiers jugés idéaux par nos compatriotes figurent ainsi celui de médecin (pour 13% des sondés), suivi de vétérinaire (10%), d’acteur (9%), de chef d’entreprise (8%), d’enseignant (8%), d’ingénieur (8%), de sportif (7%), d’avocat (5%), d’astronaute (5%) et de …président de la République (5%). Ces taux moyens varient toutefois selon le profil des sondés (selon l’âge et le sexe).

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...