11/05/2011 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Fièvre vitulaire

Vétalis présente un bolus de pidolate de calcium qui se délite durant trente heures

Vétalis Technologies, petite entreprise française de Charente, est l’un des spécialistes du bolus pour les bovins, puisqu’elle fabriquait déjà de longue date ceux de Vetdiffusion, société qu’elle a ensuite rachetée.

Aujourd’hui, Vétalis présente un nouveau bolus pour « réduire le risque de fièvre vitulaire », selon l’allégation diététique permise par la directive européenne 2008/4.

Parmi la multitude des nombreux calciums oraux ou buvables destinés à prévenir la fièvre vitulaire chez les vaches laitières autour du vêlage, ce nouveau produit affiche trois originalités.
D’abord, il se présente en bolus (c’est toutefois aussi le cas de Bovikalc® de Boehringer Ingelheim). Ensuite, il est composé de pidolate de calcium, un sel organique de calcium d’action rapide (en moins d’une heure). Enfin, et surtout, ce bolus dit « électrolytique » s’administre en une prise unique, en raison de sa délitescence retardée en trente-trois heures dans le rumen. Ces deux derniers éléments ont conduit à l’appeler ElectroPidolate®.

Vétalis propose ses bolus emballés séparément en deux boîtes présentoirs de vingt et cent unités, pour un prix en centrales de l’ordre de 7 à 8 euros HT le bolus, selon la présentation.

Eric Vandaële

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...